ContactezNous
tél: 04.50.83.01.69
email : contact@cortexscape.com
CorteXscape
04.50.83.01.69
contact@cortexscape.com
10 rue de l’industrie
74100 Annemasse – Haute-Savoie
NotreÉquipe
cliquez sur les photos !
-
Fabien
Grand manitoupilote CorteXscape contre vents et marées. La légende raconte qu’il aurait crée CorteX à partir du cadenas de sa prison.
*Signe particulier : mi-homme mi-robot.
*Son premier escape : Parapark, Une vie de chien (2014).
*Son meilleur indice : « un triangle n’a pas de courbe ! »
*Ce qui le désespère : les joueurs qui ne respectent rien.
*Anecdote marquante : l’équipe qui n’arrive pas à ouvrir la porte principale de room. -
Dorothée
the shadowTrouve des solutions à tous les problèmes. Les âmes errantes disent qu’elle aurait un don d’ubiquité.
*Signe particulier : se représente le monde en 3D.
*Son meilleur indice : « Vous pouvez battre le record ! »
*Son premier escape : Parapark, Une vie de chien (2014).
* Ce qui la désespère : les joueurs qui tentent d’ouvrir un cadenas à 5 chiffres au hasard.
*Anecdote marquante : un joueur hurlant de peur dans le couloir des temps. -
Jérémy
Game Master / VRIl utilise les clients qui n’ont pas pu s’échapper des salles pour ses expériences. Toujours fourré à Cortex pour mettre au point ses prochaines trouvailles.
*Signe particulier: il baragouine des choses farfelues mais sait toujours se faire comprendre.
*Son premier escape: le Bayou à Challenge The Room
*Son meilleur indice: il faut le mettre dans sa bouche pour goûter !
* Ce qui le désespère: la mauvaise foi.
*Anecdote marquante (pas drôle): un client qui urine dans une room. Ne demandez pas laquelle ! -
Aimy
Game MasterSpontanée, elle pratique la positive attitude même au travers de son écran. Les gens disent d’elle, qu’elle aurait la capacité de percevoir les énergies des autres.
*Signe particulier : Elle a son téléphone greffée sur sa main droite
*Son premier escape : Atlantide à CorteXscape (les souvenirs d’enfance ne comptent pas)
*Son meilleur indice : « Posez ce coquillage au sol et ne le touchez plus !! »
*Ce qui la désespère : les joueurs qui ne regardent pas l’écran alors qu’un indice leur a été envoyé gracieusement…
*Anecdote marquante : un groupe de jeunes filles persuadées que le couloir du temps grouillait d’araignées !
-
Karen
Game MasterElle maitrise l’art de l’anticipation comme un Jedi et ne laisse jamais rien au hasard !
*Signe particulier: ses yeux et ses oreilles sont partout
*Son premier escape: le Braquage du Casino chez CorteXscape
*Son meilleur indice: battez-vous main dans la main!
* Ce qui la désespère: Les joueurs qui n’ont pas écouté le briefing et qui font tout l’inverse une fois dans la room.
*Anecdote marquante: des joueurs dans le pénitencier qui trouvent une clé et cherche partout à quoi elle peut servir sans jamais penser déverrouiller leurs menottes! -
Jean-Baptiste
Game Master / BricoOn entend dire qu’il aurait serré tous les boulons de Cortex assez fort pour que plus personne ne puisse les enlever !
*Signe particulier: Est toujours franc, trop parfois, non jamais !.
*Son premier escape: Casino à CorteXscape (2018).
*Son meilleur indice: Plusieurs tables, plusieurs tableaux, observez les bien.
* Ce qui le désespère: les joueurs qui démontent ce qui se trouve au dessus d’1m70.
*Anecdote marquante: une équipe sortant de la room Casino en pensant avoir réussi, alors que leur magot n’était qu’une pièce de 10 centimes ! -
Yorick
Game Master / CommunicationOn raconte qu’il est capable de voyager dans le temps et qu’il serait en charge de surveiller le continuum spatio-temporel à CortexEscape
*Signe particulier: âge 241 ans, mais ce n’est absolument pas visible à cause de ses sauts dans le temps .
*Son premier escape : Casino à cortex escape (2019)
*Son meilleur indice : « Ne creusez pas avec le clou… »
* Ce qui le désespère : Les joueurs en mode challenge qui ne trouvent pas comment demander un indice…
*Anecdote marquante : lorsque des parents m’ont demandé de venir avec eux pour faire peur à leurs enfants qui étaient dans la room, ils ont été mort de trouille ! -
Adrien
CommunicationOn raconte qu’avant d’arriver à CorteXscape il a appris la sorcellerie dans une célèbre école. Il a été envoyé ici pour s’assurer que la magie perdure à jamais.
*Signe particulier: apprécie tout particulièrement les joueurs qui ne respectent pas les règles.
*Son premier escape: Le Casino cortexscape.
*Son meilleur indice: arrêtez de jouer avec ce crâne.
* Ce qui le désespère: les joueurs qui n’arrivent même pas à trouver la porte d’entrée de leur room dans le couloir du temps
*Anecdote marquante: il a déjà dû expliquer à un groupe que s’il trouvait une clé, il fallait l’essayer dans les serrures. No comment ! -
Manon
Game MasterOn entend dire qu’elle a été recrutée par des lutins sorciers pour semer des mauvais sorts sur son passage, toujours accompagnée de son oiseau maléfique… méfiez-vous !!
*Signe particulier: elle se faufile entre les murs pour faire sa magie.
*Son premier escape: Atlantide à l’âge de 14 ans
*Son meilleur indice: faites une ronde pour appeler merlin…
* Ce qui la désespère: les gens qui se perdent dans le couloir du temps pour toujours.
*Anecdote marquante: elle a fait croire a des clients qu’il fallait ranger la room pour pas se faire attaquer par le monstre du couloir du temps! Ça a marché 🙂. -
Laura
Game MasterUn jour elle aurait passé la porte du couloir du temps, ne savant pas trop d’où elle venait. Un peu perdue elle a décidé de rester parce que c’était joli et les gens étaient gentils
*Signe particulier: À force de voyager dans le temps elle a perdu la notion de l’espace, ce qui la rend si maladroite.
*Son premier escape: Chez Issue Secrète mais je me souviens pas le nom de la salle (2017). Le 2e c’était « Le Casino » chez CorteXscape.
*Son meilleur indice: « Si ça ne se démonte pas, c’est que ça ne doit pas être démonté »
* Ce qui la désespère: Les groupes qui se disputent sévèrement.
*Anecdote marquante: Superviser le pénitencier en chinois.
NotreEspace
Suivez-nous
Prochains défis? Offres spéciales? Événements à venir?
Soyez informé de tout ça en vous inscrivant à notre newsletter :