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Les indices

Les Mystères du Docteur Cortex

Enigme 1 : La porte aux symboles

Vous êtes les voyageurs du temps! Observez bien les écritures.

Associez chaque symbole de la petite porte à une lettre de la grande porte à gauche en respectant les traits géométriques.

TAOE

Enigme 2 : La clé qui suit le chemin des pouvoirs de Merlin

Observez la clé d'ébène. Que voyez-vous?

Observez mieux le tour intérieur de la box. Vous voyez des lettres.

Cherchez les points cardinaux dans le lettrage.

Créez une ligne verticale entre N (en haut) et S (en bas) puis une seconde horizontale entre O (à gauche) et E (à droite). Placez la rose des vents gravée sur la clé à l'intersection des deux droites. Une clé tome de la fente.

Enigme 3 : La baguette magique de Merlin

Observez bien la baguette de Merlin. Un symbole s'y cache.

Peut être est-il temps de sortir de la box?

Mettez la baguette dans le trou en haut à droite de la paroi gauche de la box.

Enigme 4 : La colonne antique d'Antinéa

Antinéa prend soin de la décoration de son palais.

Le nombre de stries est important.

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Enigme 5 : Le message de Poséidon

Enigme 5 (1ère partie) : Le message de Poséidon

Une fois le puzzle terminé, observez sa forme.

C'est moi, Poséidon qui ait le pouvoir de les créer. Qui suis-je?

NUAGE

Enigme 5 (2ème partie) : Le message de Poséidon

Une fois le puzzle terminé, observez ses bords foncés.

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Enigme 6 : Le pouvoir du trident

Le trident détient un pouvoir pour ouvrir une trappe.

Il me semble que vous détenez un mot qui ne vous a pas encore servi.

Servez-vous du trident pour écrire un mot ! Mais où ?

Glissez lettre après lettre avec le trident sur l’arrière de la box. Concernant le mot, c’est celui que vous avez trouvé à l’énigme précédente.

Tracez le chemin à l’arrière de la box. Tracez le chemin suivant : N.U.A.G.E

Enigme 7 : Un temps incertain ou la fidélité de la Mystery Shop

La carte de fidélité vous donne le code d'un cadenas. Observez bien cette carte et la box.

Placez judicieusement la carte de fidélité sur le côté du tiroir.

3 trous = 3 chiffres

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Enigme 8 : Un temps incertain ou la découverte de la vue

A quoi servent les 3 trous à gauche du tiroir?

Avez-vous pensé à utiliser votre lampe UV?

Mais pourquoi des horaires ? Ses horaires vous seront très utiles.

8H50-12H45 et 14H20-17H00

Enigme 9 : Savoir figer le temps

Comment des heures peuvent servir ici ? 12 boutons que faire ?

Une horloge bien sûr ! Entrez les horaires les unes après les autres sur le cadran et notez les couleurs qui s’éclairent. Pour chaque couleur, ne concervez que l'heure et saisissez la sur le cadenas de couleur.

Rouge=0, Vert=2, Jaune=8, Bleu=5

Enigme 10 : Le dédale du labyrinthe

Combien de cartes contient le paquet de poker?

Seules 3 cartes doivent utiliser.

Trouvez le chemin et récoltez les symboles rencontrés.

Trefle; Jeton vert, Jeton rouge, coeur

Enigme 11 : L'art de la superposition dans le Casino

Vous avez trouvé 2 feuilles que vous n'avez pas encore utilisées.

La superposition peut être une idée!

MACK

Enigme 12 : Un peu de Maths

Que voyez vous sur le bloc de bois?

Et si de l'extérieur le bloc de bois passait à l'interieur?

Un peu de maths! Effectuez les opérations en regardant côté Façade

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Enigme 13 : Emprisonnement

3 lieux se cachent dans la lettre.

Trois pièces d'échecs = 3lieux

Pensez à l'envers.

Positionnez les pièces d'échecs sur le plan et utilisez les pions aimantés de l'autre coté de la porte. Vous obtenez 3 lettres : DXV.

Enigme 14 : Les romains avaient eux aussi des prisons

Les trois lettres présentes en chiffres romains.

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Enigme 15 : Les coordonnées du Casino italien de Dédé

Utilisez le site : https://www.coordonnees-gps.fr/ pour trouver la ville où se trouve le casino de Dédé.

Trenta en italien donc Trente en francais

Enigme 16 : La pierre philosophale

Il y a une poignée au fond qui ne sert qu'à bloquer le panneau amovible derrière la boîte

La pierre philosophale